Présentation de L’Entente
Lyon Est Handball est une entente FÉMININE. Créée en 2019, l’Entente regroupe aujourd’hui près de 145 licenciés. Cette Entente est un regroupement de 4 clubs de la région Est Lyonnaise :
– ES Genas Azieu Handball
– St Priest Handball
– Sporting Villette
– US Meyzieu Handball

L’Entente féminine c’est également 10 équipes qui évoluent au niveau régional et départemental de la catégorie -11 ans aux séniors.
L’Entente se veut compétitive mais pas seulement. En effet, les valeurs humaines, éducatives et sociales sont incontournables. Ainsi nous mettons un point d’honneur à promouvoir et faire respecter les notions telles que la tolérance, le respect de l’autre et la sportivité.
Nous véhiculons et transmettons des valeurs qui vont au-delà du sport comme l’entraide, la solidarité, l’esprit d’équipe et la convivialité.
Une entente féminine, pourquoi ?
Une entente féminine rassemblant plusieurs clubs permet de mutualiser les ressources et les compétences, créant ainsi des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement pour les joueuses. L’échange d’expérience entre les clubs favorise l’émergence de nouvelles stratégies de jeu et de meilleures pratiques d’entraînement. Cela permet également la mise en place d’infrastructures de haute qualité, indispensables à la progression des talents locaux.
En fournissant une plateforme dédiée aux athlètes féminines, l’Entente vise à stimuler la participation des jeunes filles au handball, encourageant leur développement physique, social et psychologique.
Représenter et mettre en avant le sport féminin est l’un des objectifs n°1 de l’Entente.
Mais les défis de l’Entente restent nombreux :
– Faire de l’Entente une référence régionale en termes de handball féminin
– Démocratiser la pratique du handball féminin en faisant parler de la discipline au niveau régional via des évènements et grâce aux réseaux sociaux
– Rendre accessible le handball féminin pour toutes en proposant plus de catégories
– Proposer des formations de coaching et/ou arbitrage aux licenciées et personnes désirant intégrer l’Entente